Ensemble avec Marie à Molenbeek

Le 4 février 2023, ce sont plus de 400 personnes qui se sont réunies en l’église Jean-Baptiste à Molenbeek pour une rencontre Ensemble avec Marie. La rencontre s’est déroulée dans la matinée. L’après-midi, les participants se sont retrouvés autour de patisseries orientales pour un bon moment de partage. La journée s’est terminée sur un magnifique lâché de colombes.

La Belgique est un pays multiculturel où coexistent plusieurs religions qui se côtoient sans vraiment se connaître. Les initiateurs de l’événement pensent qu’il est important de chercher les points de rencontre. Marie est l’intermédiaire par excellence pour que se rencontrent musulmans et chrétiens.

Merci à Mgr Jean Kockerols, à l’Imam Abou Youssouf, ainsi qu’aux magnifiques chorales chrétiennes et musulmanes pour leurs interventions.

EN SAVOIR PLUS SUR EFESIA BELGIQUE

Nos autres actualités

Pèlerinage à Lourdes : Chrétiens et musulmans, pèlerins d’espérance

Rencontre Ensemble avec Marie à l’île de la Réunion.

Ensemble avec Marie, sur l’île de la Réunion

Ensemble avec Marie partage la douleur des musulmans

Ensemble avec Marie, avec les migrants le 25 mars

Hommage au Pape François!

AÏD MOUBARAK

Save the date 10e anniversaire Efesia/Ensemble avec Marie !

Efesia recrute 2 nouveaux Coordinateurs pour Ensemble avec Marie

Ensemble avec Marie au Niger: une rencontre de jeunes