Iftar fraternel au Collège des Bernardins du 9 mars 2026🌙

 

🌙 Iftar fraternel au Collège des Bernardins du 9 mars 2026

Le 9 mars 2026, la FraternitĂ© d’Abraham, Ensemble avec Marie et EFESIA se sont rĂ©unis pour un iftar interreligieux au cĹ“ur de Paris, accueillis par le Collège des Bernardins Ă  l’invitation du Père Éric Morin.

Dans un esprit de fraternitĂ© et de dialogue, chrĂ©tiens, musulmans et croyants de diverses traditions ont rompu ensemble le jeĂ»ne du Ramadan, alors que le temps du CarĂŞme Ă©tait lui aussi engagĂ©. Le repas, gĂ©nĂ©reusement offert par M. Abderrahmane Belmadi, a rĂ©uni une soixantaine de participants autour d’une mĂŞme table.

La soirĂ©e a Ă©tĂ© marquĂ©e par des temps de prière partagĂ©s et des prises de parole sur le sens de ce geste commun : jeĂ»ner, espĂ©rer, se retrouver. Une belle illustration de ce que nos associations portent au quotidien — la conviction que le dialogue des croyants est une force pour la paix. Car lorsque des croyants se rencontrent vraiment, la paix cesse d’ĂŞtre un vĹ“u pour devenir une possibilitĂ© concrète. Dans un monde oĂą les fractures religieuses alimentent trop souvent la mĂ©fiance et la violence, chaque table partagĂ©e est un acte de rĂ©sistance et d’espĂ©rance.

Nos autres actualités

Portes ouvertes numériques : Découvrir Ensemble avec Marie !🧑‍💻​

Don IFI : votre impôt peut devenir un acte de solidarité !👥​

La Charte de Paris – Islam et citoyennetĂ© : un jalon pour le dialogue 💬​

La paix désarmée et désarmante : une voie pour notre temps 🤲​

Kahoot s’invite dans nos rencontres !👨‍💻

Ă€ Niamey, une belle rencontre “Ensemble avec Marie” couronnĂ©e de succès !🤝​🌎​

Le carême, le ramadan, et après ?🤔​

Ensemble avec Marie vous souhaite une très belle fĂŞte de l’AĂŻd !🙏

Ensemble avec Marie, à Abidjan ! 🇨🇮

La Grande mosquĂ©e de Paris publie un ouvrage prĂ©sentĂ© comme un guide afin de concilier les pratiques religieuses de l’islam et les règles laĂŻques de la RĂ©publique.