Hélène de Laage nous a quittés à 95 ans !

Hélène de Laage nous a quittés à 95 ans  en ce début d’été dans la douceur d’une vie accomplie qui s’éteint, dans la confiance totale dans le Seigneur et en présence de Marie.

Hélène est la maman  de 5 enfants dont Hilaire responsable du comité d’orientation et de soutien d’Efesia. Elle est aussi grand-mère de toute une tribu qui l’a entourée d’affection. Avec son mari François décédé en 2006, ils ont été un grand soutien par la foi et l’amitié, apportant leur compétence et leur générosité dans plusieurs lieux d’Eglise en particulier la communauté Fondacio.

Puis Hélène a contribué aux premières rencontres d’Ensemble Avec Marie assurant la responsabilité de la décoration florale de la basilique de Longpont à 85 ans ! Jusqu’à la fin elle a encouragé et soutenu le développement d’Efesia et nous a offert une de ses dernières sculptures : “Marie qui défait les nœuds”. On trouve cette magnifique sculpture dans les bureaux d’Efesia.

En effet Hélène a mis son talent de sculptrice dans les mains de Dieu, sûre qu’Il lui montrerait comment elle pouvait le louer par ses œuvres qui sont nombreuses et souvent visibles dans des églises ou des lieux symboliques comme par exemple, un Chemin de Croix dans l’église Notre-Dame d’Auteuil à Paris. Elle a aussi suscité un groupe de partage (Exultet) rassemblant des artistes qui souhaitent vivre leur travail sous le regard du Seigneur.

Hélène rayonnait d’une foi humble, joyeuse, priante, qui lui faisant attendre la présence du Seigneur dans tous les évènements et en chacun.

Elle nous précède et nous entraine dans cet élan radical qui ouvre des chemins fraternels ! »

Nos autres actualités

EFESIA au Vatican !🇻🇦

Ensemble avec Marie à Alger : une rencontre entre Chrétiens et Musulmans à Notre-Dame d’Afrique !🇩🇿🤝

Don IFI : votre impôt peut devenir un acte de solidarité !👥​

La Charte de Paris – Islam et citoyenneté : un jalon pour le dialogue 💬​

La paix désarmée et désarmante : une voie pour notre temps 🤲​

Kahoot s’invite dans nos rencontres !👨‍💻

À Niamey, une belle rencontre “Ensemble avec Marie” couronnée de succès !🤝​🌎​

Le carême, le ramadan, et après ?🤔​

Iftar fraternel au Collège des Bernardins du 9 mars 2026🌙

Ensemble avec Marie vous souhaite une très belle fête de l’Aïd !🙏