Depuis plus de trois semaines, le cœur de Beyrouth n’a pas cessé de saigner. Nombreux sont ceux qui sont à son chevet, mais personne n’a réussi à arrêter l’hémorragie.

Beyrouth se vide de ses enfants. Il y a ceux qui sont déjà partis, ceux qui se préparent à l’exode. Il y a aussi ceux qui ne peuvent pas partir ou décident de rester au Liban.

Par vos prières et par votre aide matérielle, nous pouvons continuer à soutenir des familles qui veulent réparer leur logement et croire à un avenir meilleur.

Avec nos amis d’Efesia et Ensemble avec Marie à Beyrouth, nous soutenons directement une trentaine de familles qui veulent rebâtir leur maison avant l’hiver pour retrouver un minimum de dignité. Nous collaborons étroitement avec l’association des libanais ingénieurs des grandes écoles françaises (ALIGEF), qui mettent bénévolement à disposition des sinistrés leurs compétences.

Grâce aux apports de nos premiers donateurs, que nous remercions chaleureusement, nous avons commencé à aider les premières familles.
Continuons à soutenir cette action, car il en va de l’avenir d’une ville, d’un pays. Par ce simple geste concret, nous soutenons ce Liban qui selon l'expression de Jean-paul II est "plus qu'un pays, c'est un message". Le Liban, symbole de la convivialité et du vivre ensemble. Beyrouth, nous sommes à tes côtés et par la grâce de Dieu, tu te relèveras !

FAIRE UN DON POUR LE LIBAN

Nous vous garantissons une traçabilité des dons et un suivi constant de leurs effets bénéfiques.
Nous vous remercions d’avance de votre générosité.

Équipes Efesia et Ensemble avec Marie
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.