flyer500stsulpice2Dans le cadre de la Journée internationale de la fraternité humaine,
Efesia, association catholique qui a pour fondement la culture de la rencontre entre chrétiens et musulmans,
L’église Saint-Sulpice, les équipes des services diocésains des relations avec les musulmans d’Île-de-France, de nombreuses associations dont la CINPA (Coordination Interreligieuse du Grand Paris) et les mosquées de la région,
Sous le patronage de la Commission nationale française pour l'UNESCO et avec le soutien de la Mairie du 6ème arrondissement,
Se rassemblent pour une rencontre Ensemble avec Marie, mouvement spirituel, populaire et citoyen afin de vivre et célébrer la fraternité, de mieux se connaître pour apprécier nos différences et ce qui nous unit, et de promouvoir une authentique culture de la rencontre.
 
Autour du thème :

« Au début de tout, la confiance »
Dimanche 6 février 2022

de 14h30 à 18h00
Église Saint-Sulpice - Paris 6ème
Métros : St Sulpice 4, Mabillon 10

L'après-midi sera ponctué par les interventions d'Henri de le Hougue, curé de Saint-Sulpice, d’Isabelle Saint-Martin, historienne, de Karima Berger, écrivaine et ancienne présidente d’Écritures & Spiritualités, et de Christian Delorme, prêtre délégué épiscopal pour les relations interreligieuses du diocèse de Lyon. Des témoignages sur la confiance, seront intercalés de chants et musiques interprétés par un choeur d’enfants et de jeunes, chrétiens et musulmans, formé pour l’occasion. Des temps de silences et de prières seront observés autour de textes lus des livres sacrés.

Dans le prolongement de la célébration, un forum rassemblant 12 stands thématiques permettra la rencontre et les échanges avec de nombreuses associations engagées dans le dialogue et l’action pour la fraternité.

En union avec tous ceux qui initient des actions pour la Journée internationale de la fraternité humaine !