Chers amis de confession musulmane,

Ce mardi 13 avril, vous commencez le mois saint de Ramadan.

C'est l'occasion pour EFESIA et les communautés catholiques engagées au sein du mouvement Ensemble avec Marie de vous dire notre amitié et notre reconnaissance de la valeur de ce temps de jeûne que vous vivez avec tant d'intensité et qui nous édifie. Vous nous invitez, et plus largement notre monde, à nous tourner vers l'essentiel et vers Celui qui est la source de la vie.

Vous êtes des chercheurs de Dieu et nous voulons vous assurer de notre prière avec vous pour que votre dévotion, votre prière et en particulier la lecture du Saint Coran au cours du mois vous comble de bénédictions.
Comme Chrétiens, nous venons de célébrer la fête de Pâques et nous sommes dans la joie de marcher à la suite du Christ ressuscité, comme la vierge Marie savait le faire afin d'accomplir la volonté de Dieu. Nous vous confions à la divine bonté de Dieu pour que votre méditation soit féconde, et en vous rapprochant toujours plus de Dieu, que le monde vive davantage de Son amour.

Notre fraternité, celle de tous nos membres, celle de tous ceux qui collaborent au sein des initiatives d'Ensemble avec Marie s’inscrit dans la perspective du pape François et de l'Eglise : « Au nom de Dieu, nous déclarons adopter la culture du dialogue comme chemin ; la collaboration commune comme conduite ; la connaissance réciproque comme méthode ».

Nous exprimons aussi notre soutien à la communauté musulmane tout entière pour les événements de ce week-end à Nantes (Incendie d'origine criminelle à la mosquée Arrahma) et à Rennes (tags injurieux sur les murs du centre culturel islamique Avicenne).

Nous prions aussi avec vous pour que Dieu miséricordieux soulage la souffrance de tant de personnes et situations difficiles dans le monde (Covid, guerres, famines…), et pour qu’advienne un monde plus uni où puissent grandir la fraternité et la paix.