Ensemble avec Marie s'est rassemblée le 17 octobre dans la commune rurale de KOMSILGA à une vingtaine de kilomètres de la capitale OUAGADOUGOU.

Nous avons regroupé plus de cent cinquante personnes, musulmans et chrétiens, réunissant jeunes,  femmes et autorités (administratives, communales, coutumières, religieuses, militaires et paramilitaires) pour une journée marquée par une plantation d'arbres fruitiers de tout genre.
C'est sous le thème "ENSEMBLE AVEC MARIE, musulmans et chrétiens pour une unité entre burkinabè dans un monde esseulé" que nous avons oeuvré pour une promotion du vivre ensemble, non seulement par la contribution de la culture du dialogue interreligieux et interculturel mais aussi la situation sécuritair
e dans laquelle vit le pays des hommes intègres.
Vu l'effritement de la paix, vu les conflits interreligieux et intercommunautaires, il était plus qu'important que tous les fils et toutes les filles du Burkina Faso se mettent ensemble main dans la main pour un avènement d'un Burkina où le vivre ensemble est possible.
C'est avec l'aide de l'imam NASSOURI ABOUBACAR et du frère EMMANUEL ZONGO (des frères de la sainte famille) que nous avons développé le thème.
Les participants y accordent beaucoup d'intérêt surtout quand arrive le moment des échanges.
 
Rendez-vous a été pris pour une autre édition en 2021 !
 
Sinini ABEL
 
Que Dieu bénisse le Burkina en ce jour, et les hommes intégres
 
PSAUME 119 (118)
Heureux les hommes intègres dans leurs voies 
Qui marchent suivant la loi du Seigneur!
Heureux ceux qui gardent ses exigences,
ils le cherchent de tout coeur!
 
De tout mon coeur, je te cherche, Seigneur;
garde-moi de fuir tes volontés. 
Dans mon coeur, je conserve tes promesses
pour ne pas faillir envers toi. 
 
Sois bon pour ton serviteur, et je vivrai,
j'observerai ta parole. 
Ouvre mes yeux,
que je contemple les merveilles de ta loi.